Bradfield – Creator & Catalyst

Bradfield | Biographie

Bradfield - Biographie 2024
« On est maître à chaque instant, même dans la brume ou face au vent. »
Bradfield-bio-2020-2
Bradfield
Créateur/Catalyseur
Rooftop crop 1 Bapteme site web
« Trace ta voie; partage, reçoit le bonheur et tout va changer. »
Bradfield-bio-2020-2
Bradfield
Créateur/Catalyseur
Bradfield bio 2020 2
« Mon âme, je t'aime; tu es ma lumière dans chaque dilemme. »
Bradfield-bio-2020-2
Bradfield
Créateur/Catalyseur

Bradfield

- Biographie 2024

Toujours à l’écoute de son âme pour continuer à élargir son œuvre d’auteur- compositeur-interprète, l’artiste Bradfield nous revient en 2024 avec un thème essentiel et au bénéfice de l’humanité toute entière : la Renaissance à nous-même. Sans cesse, il se réinvente, se réoriente, se redéfinit à travers sa musique, ses mots, et sa vision et ce nouveau tournant ne fait pas exception. Il utilise désormais ses multiples talents pour créer des chansons populaires aux rythmes entraînants qui sont destinées à toucher droit au cœur un auditoire assoiffé de la maîtrise de soi.

Depuis plus de vingt-cinq ans, Bradfield a créé sans pause un catalogue maintenant riche de 36 albums, dont plusieurs ont trôné dans les palmarès du top 10 d’Amazon et de iTunes; des ventes de licences en Asie, des succès dans des radios internationales, une carrière de producteur de la chanteuse Anael et un des architectes derrière la méditation mondiale Fire the Grid (Allumez la Grille) qui a, en 2007, rassemblé des millions de personnes partout sur la planète pour ré-énergiser la terre.

Ce grand «touche-à-tout» full energy est toujours en mouvement. Dès l’âge de trois ans, il étudie pendant 10 années le piano classique avec la méthode du Conservatoire Royal de Toronto tout en participant aux festivals de musique annuels. Tour à tour, il a exploré des univers très différents : musiques sacrées du monde, musiques amérindiennes, musique classique instrumentale, mantras bouddhistes, et ceci en six langues, incluant le Latin, l’Hébreu et l’Italien.

En 2024, l’humanité continue son grand éveil des consciences. Bradfield est toujours au rendez-vous, plus énergique et inspiré que jamais, avec l’album Renaissance : un ensemble de chansons en Français qui contiennent chacune des rappels encodés pour nous aider à atteindre cet éveil et cette Renaissance à nous-mêmes. À l’occasion de ce changement majeur de société, de pensée et de paradigme, le temps n’a jamais été aussi propice pour accueillir des musiques parfaitement adaptées à cette transition.

Bradfield ne cesse jamais d’apprendre et d’écouter ses intuitions. Il crée l’espace pour les nouvelles choses dans sa vie, il raffine son émanation, il écoute les synchronicités; mieux, il les met en place dans l’énergie, puis il les capte en sons et en vibrations. Surtout, il apprend à accepter ce qui est – Accepte est d’ailleurs une des pièces majeures de ce nouvel album. Au-delà d’une quête artistique, c’est une démarche totale, novatrice, intense, spirituelle et visionnaire. Le résultat de ces explorations se retrouve présenté sous forme de chansons contemporaines, inspirantes et déclencheuses.

Bradfield est, dans tous les sens du terme, parvenu à cette croisée des chemins. Dans son art, mais également dans sa vie. Parfaitement en phase avec ses inspirations intuitives, comme toujours à l’écoute de ce grand Plan dont il parle également dans ses ateliers de croissance personnelle. Entièrement dédié aux gens qu’il accompagne, il l’a longtemps été par l’intermédiaire de ses musiques. Désormais, on ressent très fort que la matière brute présente dans ses enseignements s’est incarnée dans ses chansons, ce qui crée un projet hors du commun, une symbiose de plusieurs médias, un recueil sonore, visuel et aussi instructif.

Socle sur lequel est basée sa formation “Codes d’Éveil ”, dont les chansons, mélodies et arrangements proviennent directement de ses albums précédents « Tendre Rebelle 1 & 2 ». Tout comme ceux-ci, l’ensemble de l’oeuvre Renaissance est présenté dans un style pop/rock, un genre que l’artiste, davantage connu jusqu’à présent pour ses musiques apaisantes et méditatives, a décidé maintenant de mettre de l’avant. Il semble bien qu’il y ai plus qu’une manière de guérir l’Âme, et ce projet nous en met plein la vue.

Le réveil collectif est proche. Plus que jamais, la musique vibratoire de Bradfield devient un vecteur de conscientisation. Nous sommes arrivés à un moment incomparable dans l’histoire de l’humanité, et Bradfield l’a pressenti pendant tout le processus de création de cette œuvre. « Depuis 25 ans, avoue- t-il, j’éveille en douceur, je distille la lumière dans les consciences par des messages subtils. Le temps est venu pour un réveil plus énergique. C’est l’heure du choix. Je ressens que les paroles de chacune de ces nouvelles chansons, jointes aux mélodies, sauront “brasser la cage” dans laquelle nous nous sommes contentés de vivre, jusqu’à maintenant, pendant toute notre vie. »

Fredrick D’Anterny